Concept

Imaginé à la création du magasin (1995) par son fondateur Raymond Corbaz, le concept NCS de “podologie sportive” appliquée au running est une philosophie qui se nourrit de l’expérience, du dialogue avec les coureurs de tous niveaux et qui, de ce fait, ne cesse d’évoluer au fil des années.

Ce concept part du constat étayé selon lequel 80% des douleurs et blessures liées à l’activité pédestre sont simplement dues à un mauvais choix/conseil de chaussures.

L’idée est dès lors de développer et nourrir le lien souvent distendu entre la médecine sportive et l’industrie de la chaussure de sport.

Entre les deux existe désormais NCS, dont les collaborateurs sont à la fois formés à l’analyse du pied et de la fouleé et fin connaisseurs des spécificités des chaussures de sport disponibles sur le marché.

Jouant un rôle de pont entre ces deux mondes, NCS travaille en collaboration constante tant avec les professionnels de la santé (podologues, techniciens orthopédistes, orthopédistes…) qu’avec ceux de la chaussure de sport (entreprises et marques spécialisées).

Consultez notre Charte du spécialiste running