LE TEAM HAUTE PERFORMANCE GENEVE ATHLE SE LANCE DANS SA NOUVELLE SAISON

C’est une nouvelle saison et un nouveau cycle de deux ans qui commence pour les jeunes athlètes du Team Haute Performance Genève Athlé. Avec toujours le même objectif, constant et obstiné : Avancer vers les sommets et atteindre un jour le graal de tout athlète, les Jeux Olympiques !

En ce début d’année 2022, le Team est très heureux d’accueillir dans son pool un prestigieux nouveau partenaire : Hirslanden Clinique La Colline et son Centre de médecine du sport et de l’exercice (CMSE).

Pour le Team, il s’agit d’une collaboration future extrêmement précieuse. Car l’équipe du Centre de médecine du sport et de l’exercice (CMSE)partage une vision commune et globale de la prise en charge des traumatismes et troubles liés à la pratique du sport.

Elle est composée de spécialistes en médecine du sport (médecins rééducateurs, rhumatologues ou chirurgiens orthopédiques) et de physiothérapeutes avec lesquels nous travaillons déjà depuis un certain temps. En outre, elle bénéficie dans son équipe  d’un physiologiste et d’un préparateur physique sur lesquels les athlètes pourront s’appuyer afin d’être pris en charge rapidement, de manière professionnelle et personnalisée.

Tous les spécialistes du CMSE se disent fiers de mettre leur expertise au service des coureurs de TEAM HAUTE PERFORMANCE GENÈVE ATHLÉ et de les aider à atteindre leur objectifs. Et l’entraîneur en chef du Team Pierre Morath est de son côté extrêmement satisfait de ce nouveau partenariat, dans la mesure où il considère l’équipe du CMSE comme étant composée des meilleurs spécialistes de médecine du sport du canton.

Côté compétitions sportives et athlètes, cette fin d’hiver verra deux des athlètes du Team se battre ces prochains jours et semaines pour le podium et la victoire dans le cadre des championnats nationaux. Ce sera le cas de Maxwell le week-end prochain lors des Championnats suisses en salle (1000m) puis de Léo le 6 mars lors des Championnats suisses de cross-country.

Les 3 athlètes féminines du Team (Sabella, Juliette, Agnès), toutes 3 membres des cadres nationaux de Swiss-Athletics (Swiss starters) ont quant à elle décider de faire l’impasse sur l’hiver et de se concentrer d’ores et déjà sur la future saison en plein air, qui débutera en mai. Elles s’entraînent actuellement très dur, jusqu’à 10 fois par semaine, afin de relever le défi des grandes compétitions qui s’annoncent pour cet été.

Comments are closed.